Sirmalia

À Sirmalia, les Jaspes, pierres rares et convoitées, sont gage de richesse et de puissance pour qui en possède. Lorsque Thergill, souverain aux idées progressistes, défie la loi en offrant des Jaspes à un roturier, ses opposants y voient le prétexte rêvé pour l’emprisonner et ainsi l’empêcher de rassembler de nouveaux partisans.
Alors que les autres jeunes filles de son âge rêvent de bals et de mariages, la fille de Thergill, Rosalina, princesse à l’éducation peu conventionnelle, ne jure que par l’escrime et les romans d’aventures. Aussi, quand son père est arrêté, elle saute sur cette occasion de devenir à son tour une héroïne et prend la route afin d’aller le délivrer.
Mais dans l’ombre, les ennemis rôdent, prêts à tout pour l’en empêcher…

Complots
Manipulations
Trahisons
Sorcellerie…

Oserez-vous suivre Rosalina dans son périple ?

 

 

 

 

 

 

Sirmalia est un empire fédéral régi par le vieil empereur Norotar. Dans cet empire, les pierres de Jaspe sont le bien le plus précieux. Ce sont des pierres dotées de grands pouvoirs magiques, que se partagent les dirigeants, les mages et quelques hommes d’élite. Elles sont un symbole de puissance. Elles ne peuvent s’acheter, uniquement se gagner par des actes de bravoure. Thergill, souverain du royaume de Demetra et chef de la Révolution complote pour renverser Norotar. Il souhaite que les pierres de Jaspe puissent être accessibles à n’importe qui car il croit en la sagesse et en la bonté des hommes. Les partisans de Norotar craignent de perdre leur pouvoir si les gens du peuple peuvent posséder des pierres.

L’histoire commence dans le comté de Brussen où une sorcière terrorise la population. Elle vole les pigments des yeux car ils sont l’un des ingrédients d’une potion capable d’augmenter les pouvoirs des pierres de Jaspe. Thergill, en visite à Brussen, envoie sa fille, la princesse Rosalina, combattre la sorcière car en tant que femme, elle est moins sensible à ses charmes qu’un homme. Aidée de Faucon, un jeune garçon aveugle, elle parvient à vaincre la sorcière.

Alors que Thergill s’apprête à remettre une pierre de Jaspe à Rosalina et Faucon pour les récompenser de leur courage, il est arrêté pour trahison par les gardes de Norotar et jeté au cachot. Rosalina décide alors de partir pour Arthabac, capitale de Sirmalia, où se trouve le château de Norotar, afin de délivrer son père.

En chemin, Rosalina et Faucon rencontrent Thomas Guisborne, un fils de paysan qui s’est enfui de chez lui et rêve de devenir un héros. Il décide d’accompagner la princesse à Arthabac. Tous les trois vont se retrouver entraînés dans des aventures toujours plus périlleuses, sur la route qui les conduit à la capitale.

Avis des lecteurs

"quand j'ai commencé à lire, je suis très vite entrée dans un univers très mystérieux notamment avec les pierres de Jaspe. L'auteur a vraiment su instaurer une certaine fascination au lecteur pour ces pierres aux pouvoirs extraordinaires, au fil des pages, on comprend que l'histoire elle-même gravite autour de ces pierres. Je me suis prise d'intérêt pour Rosalina, la jeune princesse téméraire et rebelle par excellence. J'ai beaucoup aimé la fin, très émouvante. J'espère qu'il y aura une suite, peut-être avec les descendants..."

« On se retrouve immédiatement plongé dans un univers ou la magie règne et domine, le tout est pimenté par un côté fantastique et un soupçon d'horreur. (…) C'est très intense et très dense, les événements, les mésaventures et les complots se succèdent ne laissant aucun répit aux personnages ainsi qu'au lecteur. »

Les Geekeries

« Nous sommes plongés dans un véritable univers de fantasy, avec tout ce qui le caractérise, c'est extrêmement riche, superbement pensé et tout simplement fascinant. (…) J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié l'image de la femme qui y est présentée, plus moderne que ce à quoi je m'attendais, qui assume ses choix, quitte à faire des erreurs, qui n'hésite pas à se salir les mains et à affronter le danger. »
Vampilou, du blog Elo-Dit

© 2015 by CHLOE BOFFY. Proudly Created with Wix.com

SUIVEZ-MOI SUR

  • Pinterest
  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now