Ouvrages collectifs

"L'autre testament", in Le vampire des origines, Livre 1

Quid des vampires immortels avant Vlad Tepes, disparu vers 1496 ? Le Dracula qui a fondé le mythe des suceurs de sang ne peut pas être le premier longues-dents à avoir foulé le sol de cette terre ! Qui affirmerait sans erreur qu’Attila n’en était pas un (sans mauvais jeu de mot !), qu’Alexandre Le Grand, homme si puissant, n’avait pas des appétits jamais décrits, que Colomb n’a pas conquis l’Amérique à la tête d’une armée de vampires, que Caligula était un simple fou et Gilles de Rais juste une légende… Dans une Histoire dominée par les guerres, la violence, la superstition et les maladies, ce genre de comportement passait facilement inaperçu. Nos auteurs ont relevé le défi de nous parler avec brio, fantaisie et sans omettre le contexte historique de ces « vampires des premiers temps », depuis la création du monde jusqu’aux prémices de la Renaissance. Et certains font preuve d’une maîtrise impressionnante des civilisations antiques !

"Le vampire des l'origine du monde, voici une idée intéressante. J'ai beaucoup aimé les premières, telles que la femme, la disparition, ... et le baiser, nouvelle subtile.(...) Bravo à tous ces auteurs qui m'ont permis de passer d'excellents moments de lecture" niceday, sur Amazon

Calligramme Geisha, in Geiko monogatari: histoires de geishas

Charmante, mystérieuse, sensuelle... La geisha est un personnage presque mythique au sein de la culture nippone. Ce recueil vous offre le regard de sept auteurs et illustrateurs sur ces femmes insaisissables et finalement méconnue. Découvrez-les, admirez-les, inventez-les... Et plongez dans un monde d'exotisme teinté d'érotisme. Pour un public averti (+16).

"Du bout des doigts", in Rencontre

Anthologie sur le thème de la rencontre écrite par les auteurs et l’équipe éditoriale de Lune-Écarlate Éditions.

Des nouvelles de tous les genres et de tous les styles.

"Blanche au jardin d'Eden" et "La reine de l'hiver", in Artbook raconté

« L’Artbook Raconté » est une anthologie, qui propose les illustrations de Fleurine Rétoré, mises en mots par les plumes de différents auteurs. C’est un hybride. Un croisement entre un artbook standard et des écrits. Nouvelles et poèmes écrits par 17 auteurs, connus ou débutants, qui ont tous joué le jeu d’écrire leurs textes en fonction des illustrations.

 

4 ème de couverture : Vous qui me tenez entre vos mains, ne me lâchez pas, car je vous promets un voyage étonnant. J’ai été illustré et mis en mots par des plumes tantôt lyriques, chimériques, émouvantes tantôt sombres, mystérieuses ou fantastiques. Faites le pas avec moi et entrez dans un autre monde. Plongez dans l’univers fabuleux des poèmes, contes et nouvelles de l’imaginaire.

Nouvelles et poèmes : Dana B. CHALYS, Gérald BITSCHY, Fabien CLAVEL, Delphine DUMOUCHEL, Amandine FORGALI, Virginie GOEVELINGER, Mathieu GUIBÉ, Cécile GUILLOT, Sophie JOMAIN, Émilie MILON, Élodie MORGEN, Pascaline NOLOT, Julie P, Amaury QUETEL, Chloé BOFFY, Stéphane SOUTOUL, Patrice VERRY


Illustrations et mise en page : Fleurine RÉTORÉ

Ouvrage épuisé

Please reload