Grim Tales

Vous rêvez que votre vie soit un conte de fée? Méfiez-vous, peut-être êtes-vous déjà en train d'en vivre un... Car la route est longue avant le « ils vécurent heureux pour toujours », et même les plus belles histoires ne finissent pas toujours bien...

« Avec Grim tales, Chloé Boffy nous plonge dans un univers sombre et poétique réactualisant avec brio les célèbres contes de Grimm. C'est avec un cœur d'enfant que l'on redécouvre de grands classiques présentant une jeunesse moderne et désenchantée. Un recueil sensible et magique ! » Julia M Tean, autrice de la saga Angela

1001 heures (Grim Tales, tome 1)

Ancien membre d'un gang, Al fuit le bidonville de son enfance et tente sa chance aux États-Unis.
À l'opposé, la belle et riche Jasminder s'étourdit de fêtes et d'alcool pour oublier son père autoritaire et son fiancé possessif.
La probabilité qu'ils se rencontrent est faible, pourtant, le destin les réunit. Mais pour combien de temps avant que le passé d'Al ne ressurgisse et menace de transformer le rêve en cauchemar ?

Amour. Suspens. Guerre des gangs.


Des bas-fonds de Mexico City au glamour de Los Angeles, découvrez une version moderne et haletante de l’histoire d’« Aladdin ».

 

*****

 

Extrait

 

Son regard balayait distraitement la foule des danseurs, quand soudain il s’arrêta sur une jeune fille dont la beauté le stupéfia. Comme dans un film, Al eut l’impression que le temps suspendait son vol, et que l’assistance s’écartait pour lui permettre de mieux l’admirer. L’inconnue avait de longs cheveux noirs, épais et brillants, de doux yeux marron, ourlés de cils soyeux et soulignés d’un trait de khôl. Sa peau couleur caramel était rehaussée de paillettes dorées comme Al n’en avait vu jusqu’à présent que dans les magazines, et un petit diamant étincelait au bord de sa narine droite.

Al empoigna Gene par les épaules et le fit pivoter, de façon à ce que la jeune fille se retrouve dans son champ de vision.

  • Qui est-ce ?

Eugene écarquilla les yeux.

  • Oh, non non non ! N’y pense même pas ! s’exclama-t-il.

  •  ? Dis-moi qui c’est !

  • Bon, puisque tu insistes. Elle s’appelle Jasminder, la Jasminder, précisa-t-il. Sa famille descend d’un sultan à ce qu’il paraît. Mais je préfère te prévenir tout de suite, cette fille-là, c’est chasse gardée ! Elle est fiancée à une grosse pointure, un type vraiment influent, alors, je te déconseille de t’approcher d’elle si tu tiens à ta réputation.

Al lui adressa un clin d’œil.

  • Quelle réputation ? lâcha-t-il en se dirigeant vers Jasminder d’un pas décidé, ignorant l’avertissement.

 

 

*****

 

Avis

 

« Un conte des temps moderne très sympa. » Alexane Tolley, autrice de Losing control

 

« J'ai dévoré les 150 pages en quelques heures. » E.J. Langlois, autrice de Trois.1

Avis des lecteurs sur le recueil

"aucune des nouvelles ne m'a déçue, au contraire. (...) J'ai passé un excellent moment. N'hésitez pas vous aussi à redécouvrir les contes de votre enfance à travers ces histoires qui pourraient vous arriver..."

Carnet de Lecture

"La plume de Chloé Boffy est une grande et belle découverte pour moi. Elle est fluide, prenante, magique, sensible et à la fois dure. Sa façon de nous présenter les histoires, l'imagination qu'elle a déployé pour nous offrir ce recueil et le fait qu'elle arrive parfaitement à le transposer dans notre monde est un régal. (...) Un ouvrage que je vous recommande très fortement!"

Un Temps pour Elle

" Quelle magnifique performance de l’auteure qui a réussi un vrai coup de maître car il n’est jamais facile de se lancer dans la revisite d’un conte sans trop s’en éloigner ou tomber dans le copier-coller. Elle arrive à nous faire oublier le conte original sans toutefois l’occulter totalement. (...) Une vraie prouesse d’écriture qui mérite d’être saluée!"

Les Rebelles Webzine

"Les thèmes abordés sont d’actualités, et Chloé Boffy a réussi son pari de transposer des histoires magiques dans le monde d’aujourd’hui, où chaque héros et héroïne peut être n’importe lequel d’entre nous."
1001 Chroniques en Folie

© 2015 by CHLOE BOFFY. Proudly Created with Wix.com

SUIVEZ-MOI SUR

  • Pinterest
  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now