top of page

Fanfiction Harry Potter

Il y a quelques années, peu après la sortie du septième tome des aventures de Harry Potter, j'ai fait un rêve où l'histoire se terminait d'une façon tout à fait différente. Harry ne devenait pas Auror mais directeur de Poudlard. Ron était professeur de Défense contre les forces du mal et était en bonne voie pour devenir le prochain Seigneur des Ténèbres.

J'avais commencé à écrire cette histoire, puis prise par d'autres projets, j'ai laissé tomber. Peut-être qu'un jour je la finirai... Ou pas.

Dans tous les cas, je vous en livre ici les quelques lignes que j'avais déjà posées sur papier.




Dix ans plus tard…


Harry remit de l’ordre dans ses papiers et épousseta le grand portrait de Dumbledore accroché sur le mur face à lui. Le bureau du directeur de Poudlard, à présent son nouveau territoire, était aussi mal rangé qu’autrefois sa chambre chez les Dursley. Dumbledore n’était pas dans son cadre, certainement en visite chez son frère Abelforth qui songeait à prendre sa retraite et à vendre la Tête de Sanglier.

- Attention, tu vas faire tomber l’encrier, prévint le portrait du Professeur Mc Gonagall.

- Oh, merci Professeur.

Malgré toutes ces années, Harry n’arrivait toujours pas à l’appeler Minerva. Après avoir insisté longtemps, l’ancienne directrice avait finalement renoncé à lui faire perdre cette habitude.

- Et comment va Ginny ? continua Minerva.

- Elle est fatiguée par sa grossesse mais elle va bien. La naissance du bébé ne devrait plus tarder.

- J’ai entendu dire que Ron prenait des paris sur la couleur des cheveux de son futur neveu.

Harry gloussa.

- Oui, je suis au courant. Il est persuadé que le bébé sera roux. Mais comme tout le monde l’est, il ne trouve personne pour parier contre lui. Alors il tente sa chance parmi ses élèves qui ne connaissent pas Ginny.

- Il aurait mieux fait d’accepter de travailler avec son frère chez Farces pour Sorciers Facétieux. Je ne comprends pas pourquoi il a préféré le poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. D’ailleurs, je pensais que tu aurais supprimé le cours.

- Eviter d’aborder la magie noire à Poudlard n’empêchera pas l’éventuelle émergence d’un nouveau Mage Noir, répondit Harry.

- Hélas, je crains que tu n’aies raison. Cependant, j’ose espérer que le Monde des Sorciers connaîtra encore de longs siècles de paix.

- Oh, je n’en doute pas, Professeur. Vous savez, continua-t-il, pensif, au début je ne me sentais pas à la hauteur quand vous m’avez choisi pour vous succéder à la direction de Poudlard. Mais maintenant que les premières difficultés sont derrière moi, j’aime ce métier. J’aime penser que je peux venir en aide aux jeunes sorciers comme vous ou le Professeur Dumbledore l’avez fait pour moi. Malgré tout, j’avoue que quelques dizaines d’adolescents sont plus difficiles à maîtriser que Voldemort.

- Ils ne sont pas pires que toi, remarqua Dumbledore qui venait d’apparaître dans son cadre.

Harry sourit.

- Avec le recul, je me rends compte que je n’étais pas vraiment un élève modèle. Je me suis souvent montré insolent et je le regrette.

- Bah, c’est oublié, Harry.

Une larme perla au coin de l’œil de Harry.

- J’ai souvent été vraiment furieux contre vous, Professeur Dumbledore, parce que vous ne me traitiez pas en adulte. Je comprends maintenant que vous faisiez votre possible pour me protéger. Mais je me suis éloigné de vous les derniers mois. Si j’avais su ce qui allait arriver, je…

- Allons Harry. Tout va bien maintenant. Et je suis à nouveau à tes côtés, en quelque sorte.

- Oui, vous avez raison, répondit Harry en se reprenant. Mais certaines cicatrices ne se referment jamais.

Dumbledore posa un regard bienveillant sur Harry qui terminait de ramasser les parchemins qui, quelque minutes plus tôt, jonchaient le sol, avant de descendre dans la salle commune prendre le thé avec ses collègues et amis.



(Photo: Artem Maltsev sur Unsplash)

27 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page