Comment survivre à Noël quand on est introvertie et hypersensible
❝ Une histoire qui sent bon le chocolat chaud et les biscuits..❞
L'hiver, Coline adore se retirer dans sa "grotte", cocooner, boire du chocolat chaud, lire des livres et câliner son chat. Passer les vacances sans mettre le nez dehors et sans voir personne lui convient parfaitement.
Sauf que cette année, sa famille a vu grand pour Noël, et son doux foyer se retrouve envahi de cousins et cousines bien agités du bocal.
Comment concilier son envie de s'amuser et de profiter de ses proches avec son besoin irrépressible de calme, de repos et de solitude?
*****
Le carton prédécoupé cède sous la pression de mes doigts et j’extirpe de la case en plastique moulé une petite botte en chocolat. Le calendrier de l’Avent est ce que j’aime le plus à Noël après les cadeaux. Ainsi que les rennes en peluche super kitsch qui dansent sur de la musique de mauvaise qualité — d’ailleurs à la longue, j’en possède toute une collection que je ressors chaque hiver du grenier pour les aligner sur le rebord de ma fenêtre.
Je laisse le morceau sucré fondre sur ma langue une fraction de seconde avant de le croquer. Miam ! Je milite pour la création de calendriers de pré-Avent ! Et même carrément un calendrier annuel avec des friandises. D’une part, le chocolat c’est bourré de magnésium et donc très bon pour la santé, et d’autre part, il n’y a, selon moi, rien de mieux pour commencer la journée, surtout quand il fait un temps pourri.
*****
« Cette petite nouvelle est un vrai baume au cœur. » Ophélie, beta-lectrice
« L'histoire est belle et ça m'a rappelé plein de souvenirs de mes propres Noël. » Céline Lylifairy, beta-lectrice