J.K. Rowling

1965 -

Ecrivaine

Joanne Kathleen Rowling est née le 31 juillet 1965 dans le Gloucestershire, au sein d'une famille modeste. A six ans, elle rédige sa première histoire - celle d'un lapin - et écrit son premier roman à 11 ans..

Un diplome de littérature en poche, elle travaille brièvement pour Amnesty International puis enseigne l'anglais et le français.

Lors d'un voyage en train en 1990, l'histoire d'un jeune garçon qui découvre qu'il est un sorcier et part étudier dans une école de magie se présente à elle. Elle commence à écrire le roman Harry Potter à l'école des sorciers alors qu'elle vit au Portugal, puis en poursuit la rédaction après avoit quitté un mari violent et être retournée en Angleterre. Jeune mère célibataire, elle vit de maigres allocations et passe ses journées dans un café pour être au chaud. Durant cette période difficile, elle sombre dans la dépression.

Plus tard, elle retrouve du travail comme enseignante et consacre son temps libre à terminer son roman.

Après des dizaines de refus de différents éditeurs, le premier volume des aventures de Harry Potter est finalement publié chez Bloomsbury. Très vite, l'ouvrage se retrouve parmi les meilleures ventes. Les droits de traduction sont acquis par plusieurs éditeurs étrangers, et les studio hollywoodiens sont nombreux à vouloir adapter la saga au cinéma.

Aujourd'hui millionnaire, elle se consacre à l'écriture de ses romans et soutient plusieurs œuvres caritatives.

© 2017 by Chloé Boffy. Proudly created with Wix.com

  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon
  • YouTube App Icon
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now